Le fonctionnement de votre plateforme de financement participatif

La rencontre des intérêts de chacun

Prexem permet à chaque particulier de prêter aux TPE/PME en toute simplicité et offre aux entreprises françaises les moyens de leurs ambitions en accédant rapidement et simplement à une nouvelle source de financement.

En tant que particulier, vous prêtez en seulement quelques clics. Vous recevez alors chaque mois une mensualité fixe, composée d'une partie de votre capital investi et des intérêts, directement sur votre compte Prexem et réinvestissez à votre rythme.

En tant qu’emprunteur, vous proposez votre projet à la plateforme Prexem. Après validation, il est mis en ligne pour rencontrer notre communauté de prêteurs. Dès que votre besoin de financement atteint son objectif, vous recevez les fonds. Vous remboursez tous les mois à taux et mensualités fixes. Concentrez-vous sur vos projets, Prexem fait le reste.


Vos avantages en bref

En tant que prêteur, vous pouvez prêter à partir de 20 euros aux entreprises dont les projets vous plaisent et cela sans frais.

En contrepartie de vos prêts vous obtenez une rémunération de votre épargne pouvant aller jusqu’à 10%.

Vous profitez aussi du fonds de protection Prexem qui peut compenser tout ou partie des éventuelles pertes en capital dans le cas d’un défaut de l’emprunteur.

En tant qu’emprunteur, vous obtenez votre financement en moins de 30 jours. Vous visualisez la vitesse de remplissage de votre financement à tout instant. Prexem ne vous demande ni garantie ni caution.

Choisissez les projets
que vous aimez et
prêtez dès 20€ sans frais
Obtenez des
rendements
jusqu’à 10% par an
Obtenez votre
financement
en 30 jours
Empruntez
sans garantie,
ni caution