* Voir les conditions d'activation du fonds de protection
Créée en 2012, la société Rucher de l’Estagnol se trouve à Villeneuve-lès-Maguelone, charmant petit village au sud de Montpellier, à seulement quelques kilomètres de Palavas-les-Flots. C’est donc entre terre et mer que nous exerçons le beau métier de négociant-apiculteur.
Nous bénéficions d’une grande diversité botanique qui nous permet de produire une gamme de miels variés aux notes fleuries. Nous vendons notre miel directement sur notre site internet et possédons la labélisation AB (Agriculture Biologique), gage de qualité, de notre sérieux et de notre savoir-faire.
Le cœur de notre activité est le négoce de miel que nous vendons aux petites et moyennes surfaces commerciales de la région Languedoc-Roussillon.
Nous faisons appel à la ruche des prêteurs de Prexem pour nous équiper d’un nouveau véhicule utilitaire qui nous aidera dans notre activité de négoce auprès des petites et moyennes surfaces de la grande distribution.
C’est un de nos axes de développement forts pour les années à venir afin d’élargir notre base clientèle, principalement constituée de grandes enseignes comme Carrefour, Auchan et Casino actuellement. Nous fournissons également divers commerces locaux.
Le plus du projet:
En prêtant au Rucher de l’Estagnol, vous contribuez directement au développement commercial d’un négociant-apiculteur de la région Languedoc-Roussillon. Par ailleurs, n’oubliez pas que les abeilles sont essentielles à notre agriculture et même à notre alimentation de base.
En un mot et comme le rappelle si souvent le Ministère de l’agriculture française, abeilles et apiculteurs sont un maillon essentiel de la biodiversité.
Sur l’exercice 2014, nous avons démontré notre capacité à optimiser la gestion de nos charges et à générer une forte rentabilité opérationnelle (25,2%).
De plus, l'acquisition de ce nouveau véhicule va nous permettre de réaliser des économies au niveau de l’entretien, qui s’ajouteront à notre capacité d’autofinancement (CAF) qui est déjà de 33 203 euros. La charge de remboursement annuel de 4 314 euros sera donc confortable pour notre société.
Agé de 49 ans, Thierry Mendez est apiculteur et négociant en miel depuis 2001.
« Ayant découvert l’Apiculture et m’étant pris de passion pour les abeilles, j’ai décidé de leurs consacrer plus de temps et d’en faire mon métier. »
Thierry Mendez
Fondateur de Rucher de l’Estagnol
Avertissement :
Prêter présente un risque de non remboursement et nécessite une immobilisation de son épargne.
Prexem vous encourage à bien répartir vos prêts et à ne prêter que l’argent dont vous n’avez pas besoin dans un horizon proche.